contact@hypnosefleur.fr
07 68 88 53 17
Histoire de l’hypnose

L’histoire de l’hypnose débute au 18ème siècle avec Mesmer, puis au 20 ème siècle , Milton Erickson, utilise l’hypnose comme outil pour lui même pour lutter contre une paralysie motrice et sensorielle dans le corps, apparue suite à une poliomyélite.

Avec cet outil, il réussira à sortir de cette impotence, ce qui l’amènera à être convaincu des effets thérapeutiques de la suggestion et de l’hypnose.
Il va alors permettre une nouvelle pratique autour de l’hypnose.

Le principe de l’hypnose ericksonienne est basé sur la mise en place de formulations diminuant , facilitant alors l’attitude positive du patient ,tout en contournant les résistances éventuelles du sujet.

L’hypnose ericksonienne est permissive, repose sur la suggestion, ce qui permet une utilisation positive des ressources de l’inconscient.

Il s’agit de faire des suggestions indirectes et directes permettant l’entrée en hypnose de la plupart des patients.

Chaque personne a des ressources mentales souvent insoupçonnées, le thérapeute permet de les faire surgir afin de les mettre en lumière et d’obtenir une utilisation positive de celles ci.

L’hypnose éricksonienne permet d’induire des changements positifs en accord avec le patient et en fonction de ses objectifs.

Style switcher RESET
Color scheme