contact@hypnosefleur.fr
07 68 88 53 17

Fleur Bortonne

Fleur Bortone Vincent

Fleur Bortone Vincent est infirmière anesthésiste depuis plusieurs années.

Elle a effectué ses études d’infirmière à Marseille , puis a débuté en service de pédiatrie et réanimation adulte et pédiatrique au sein des hôpitaux publics de Marseille (hôpital nord et hôpital de la timone). Au cours de ces années d’exercice , elle a été sensibilisé à la prise en charge de la douleur des enfants, c’est pourquoi, elle a effectué une formation spécifique pendant un an, concernant la prise en charge de la douleur à la faculté de médecine de Marseille . Elle a alors obtenu un diplôme universitaire de prise en charge de la douleur.

Elle est ensuite rentrée à l’école d’infirmière anesthésiste pour se spécialiser en anesthésie, cette formation a duré deux ans . Puis elle a travaillé au sein du bloc pédiatrique de la Timone ,où elle a été sensibilisé à l’accueil des enfants au bloc opératoire, à leur prise en charge , à leur vécu qui peut parfois être compliqué et triste.

C’est alors qu’elle a commencé à s’intéresser à l’utilisation de l’ hypnose médicale afin d’améliorer le vécu des enfants au bloc opératoire.

Elle a ensuite travaillé à l’hôpital Saint Joseph à Marseille où elle exerce toujours ses fonctions d’infirmière anesthésiste. Elle a alors constaté que l’univers du bloc opératoire est source d’anxiété pour de nombreuses personnes, c’est pourquoi, elle a pensé amener l’hypnose médicale dans le milieu fermé du bloc opératoire afin d’apporter un mieux être aux patients.

Elle a alors effectué une formation spécifique sur l’hypnose médicale à la faculté de médecine de Marseille afin d’obtenir un diplôme spécifique d’hypnose thérapeutique. Puis elle a proposé son projet d’hypnose médicale autour du bloc opératoire à la Clinique Phenicia à Marseille qui a adhéré au projet.

De cette façon , elle effectue des consultations d’hypnose médicale autour de l’anesthésie et de la chirurgie mais aussi pour de nombreuses indications telles que l’anxiété, la préparation aux examens, l’arrêt du tabac….), ces consultations se passent au sein de la clinique phenicia.

Formations et Diplômes

  • Janvier 2016 : Formation d’hypno-analgésie (association sparadrap Paris)
  • 2015-2016 : Formation d’hypnose thérapeutique (faculté de médecine Marseille)
  • 2012 : Diplôme d’infirmière anesthésiste
  • 2005-2006 : Diplôme interuniversitaire de prise en charge de la douleur (faculté de médecine Marseille)
  • 2002 : Diplôme d’état d’infirmière ( IFSI hôpital nord, Marseille)

Expériences et Acquisitions

  • Octobre 2014-2016 : Infirmière anesthésiste au bloc opératoire de la clinique Phénicia
  • Octobre 2014- 2016 : Infirmière anesthésiste au bloc opératoire à l’hôpital st joseph (Marseille)
  • Octobre 2012 : Infirmière anesthésiste au bloc pédiatrique de la Timone (Marseille)
  • 2005-2009 : Infirmière à l’hôpital de la Timone (Pédiatrie)
  • 2002-2005 : Infirmière en réanimation adulte et pédiatrique (APHM)

Style switcher RESET
Color scheme