contact@hypnosefleur.fr
07 68 88 53 17

Tout le monde est-il hypnotisable ?

La non hypnotisabilité fait partie des mythes qu’il est nécessaire de démonter face aux patients.
Beaucoup ont peur de ne pas être hypnotisables, crainte qu’il est important de désamorcer avant de débuter une induction hypnotique.
La préparation à l’induction hypnotique comprend donc un interrogatoire portant sur ce que les gens pensent de l’hypnose, comment ils la perçoivent, quelles idées, quelles légendes ils ont imaginés.

Parmi ces croyances, l’on croit souvent que, sous hypnose, on est à la merci de l’hypnotiseur. Ce qui est totalement faux.

En effet, le patient sous hypnose légère, reste conscient et garde donc le contrôle ;il reste lui même, le praticien ne peut donc modifier sa volonté ou sa personnalité.

Sous hypnose, la conscience n’est plus là, mais la personne est là, ainsi, si elle ne veut pas dire quelque chose elle ne le dira pas.
De cette façon, l’hypnotiseur ne peut pas forcer le patient a effectué quelque choses qu’il n’a pas envie de faire.

N’oublions pas que l’hypnose est un état naturel.

Comment se passe une séance d’hypnose médicale ?

La première séance consiste à fixer ensemble des objectifs thérapeutiques et à effectuer un recueil de données complet de la personne, afin de cibler au mieux ses besoins et ses attentes.

Nous discutons ensemble de la façon dont le patient voit l’hypnose.

Puis, nous fixons ensemble le nombre de séances nécessaires pour assurer le mieux être de la personne en fonction de ses besoins.
Les séances d’hypnose suivantes permettront d’atteindre les objectifs déterminés.

En ce qui concerne la préparation à l’intervention et à la chirurgie :

La séance débute en discutant des attentes et des craintes de la personne, nous lui demandons de nous décrire comment elle imagine le bloc opératoire et son environnement, puis nous réajustons si besoin.

Puis, nous faisons une séance d’hypnose formelle afin de réduire l’anxiété pré opératoire et de faire des suggestions positives autour de l’anesthésie et de la chirurgie.

L’intervention chirurgicale, l’anesthésie nécessite une préparation psychologique, de la même façon, qu’un athlète s’entraîne avant une course. Ainsi , nos séances de préparation au sein de la clinique phenicia permettront de se préparer efficacement pour un résultat satisfaisant.

Style switcher RESET
Color scheme